Esthétique

LES ARMATURES

Les armatures sont modèlées en cire, avec élégance, mais toutefois, sans oublier leurs fonctions. Suivant l’occlusion, elles sont parfaitement étudiées pour soutenir la céramique dans les zones à risques.
Alliages à voir dans technique.

LES CÉRAMO MÉTALLIQUES

Pour nos réalisations esthétiques, nous utilisons la Ceramco II.
Nos céramiques font l’objet d’une étude de forme et de fonction. La vitalité de nos réalisations est le fruit d’une longue expérience appliquée à la découpe et à la stratification.

LES CÉRAMIQUES SUR ZIRCONE

Nos armatures en zircone sont fraisées en association avec la Firme Zirkonzahn de Bruneck. Nous avons la possibilité de construire des bridges de 14 voir 16 éléments.La partie cosmétique sera réalisée en céram Zirconzahn ICE.
Avec 1300 MPa, ces travaux ne nécessitent aucune préparation particulière. La zircone ouvre la possibilité de réaliser des couronnes coniques ou télescopes et des barres fraisées sur dent naturelle ou sur implants.

LES IN CERAM –
CÉRAMIQUE SANS MÉTAL

Avec 20 ans d’expérience, l’In Céram reste l’une des couronnes sans métal la plus fiable.
Très naturelle, elle est à conseiller dans tous les cas de dent unitaire à couronner. Elle nécessite une préparation à congé ou à épaulement.

IVOCLAR EMPRESS 2
CÉRAMIQUE SANS MÉTAL

Cette céramique pressée a, pour ainsi dire, la même transparence que la dent naturelle ce qui la rend invisible en bouche. Elle nécessite une préparation à épaulement périphérique parfaite.

INLAY, ONLAY EMPRESS 2 ou hydrothermal

Cette technique permet de reconstituer une partie de la dent de façon très esthétique.

LES FACETTES CÉRAMIQUES

Très appréciées dans les cas de corrections esthétiques minimales invasives. Les facettes peuvent êtres réalisés après peu ou pas de préparation.

INLAY, ONLAY EN COMPOSITE CONQUEST

Les travaux réalisés en Conquest sont mieux tolérés par certains patients. Ce composite de grande qualité répond à toutes les exigences.

LES COURONNES EN OR GALVANISÉ

Pour ces céramiques une chappe est réalisé en or electrodéposé. L’or a une pureté de 99,9%, ce qui chauffe la teinte de la céramique.
Nous n’employons cette technique qu’en absence de fonctions occlusales

Retour à l'accueil.